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EcoBeautyScore est un consortium réunissant 36 marques et associations de cosmétiques et du bien-être du monde entier. Leur objectif est commun : développer un système d’évaluation et de notation de l’impact environnemental des produits cosmétiques à l'échelle de l'industrie.
Parmi ces marques, nous pouvons retrouver des géants de l’industrie comme les groupes L’Oréal, LVMH, Estée Lauder, Shiseido etc.
La genèse de ce consortium est simple : les consommateurs demandent une plus grande transparence sur l’origine des produits et leur impact environnemental. En effet, la multiplication des labels « verts » ou « green » et des allégations écologiques sur les produits de soins a permis de renforcer la vigilance des consommateurs mais aussi d’augmenter les attentes des consommateurs à l’égard des marques.
De plus les législateurs accentuent la pression sur les marques pour qu’elles deviennent plus transparentes sur l’impact environnemental de leurs moyens de production et de leurs produits.
L’objectif de l’EcoBeautyScore est de permettre aux consommateurs de faire des choix durables grâce à un système d'évaluation et de notation de l'impact environnemental.
Pour JUST, adhérer au Consortium EcoBeautyScore est une étape importante car nous souhaitons agir dans le domaine de la durabilité d'une manière scientifiquement fondée et pertinente pour le client. En tant que membre du consortium, nous avons l’opportunité d’obtenir une vision précoce des développements autour du thème de la gestion environnementale dans l'industrie cosmétique et participer à leur élaboration. Cela nous permet de suivre de près les défis futurs en termes de durabilité et d'être présents lorsque des paramètres importants sont définis concernant le développement, la production et l'utilisation des produits cosmétiques.
« En tant qu'entreprise ayant pour mission d'apporter du bien-être naturel dans chaque foyer, nous nous engageons à préserver la nature et un environnement sain pour les personnes et les animaux. En tant que membre du Consortium EcoBeautyScore, nous participons activement à la création de paramètres objectifs permettant aux clients de prendre des décisions d'achat durables. Ce que JUST apporte est bon et devrait également être bon pour l'environnement, tel est notre objectif », déclare Heinz MOSER, directeur général de JUST International AG