- today
Les pieds, même s’ils passent la majeure partie du temps cachés, ne doivent pas être laissés à l’abandon. D'abord pour une question esthétique : un joli pied, entretenu, propre, peut être magnifique et très sensuel. Mais aussi pour des raisons évidentes de santé et de bien-être.
Quelle que soit la raison, il est très important de prendre soin des pieds et de les bichonner ! Alors voici 7 conseils pour avoir de jolis pieds, toute l’année !
1 - Laver les pieds tous les soirs
Laver les pieds avec du savon et de l'eau chaude permet de nettoyer la transpiration, les saletés et les bactéries.
Une fois par semaine, un gommage. En massant les pieds avec des grains exfoliants (Gommage corporel détox de JUST), la peau est lissée et on évite la formation de callosités sur les talons. Ce soin des pieds facilite également l'absorption des crèmes hydratantes et favorise le renouvellement de l'épiderme.
Les pieds sont rincés et essuyés à l'aide d'une serviette bien sèche.
2 - Hydrater les pieds
Avec toutes les misères qu’ils subissent, il est important d'hydrater les pieds régulièrement. Tous les soirs, hydrater les pieds avec une crème nourrissante (Crème pour les pieds JUST). Appliquer la crème sur la plante des pieds et les orteils.
Si le talon a tendance à craquer lorsqu'il fait chaud, porter des chaussettes après avoir hydraté les pieds avant de dormir.
Garder les pieds au frais pendant l'été avec des chaussures qui les laissent respirer.
3 - Faire des bains de pieds
1 fois par semaine, pendant 15 à 20 minutes, faire un bain de pieds. Une à deux poignées de sel de mer dans l’eau tiède aura pour vertu de détendre les muscles douloureux, de stimuler la circulation sanguine, d’exfolier la peau et la revitaliser.
Le Sel pour bain de pieds JUST est tout en 1 : il détend, rafraîchit et vivifie les pieds fatigués et échauffés !
4 - Poncer les talons
La pierre ponce exfolie naturellement la corne au niveau des pieds. Pour éliminer les peaux mortes, frotter de bas en haut le talon ou tout autre zone sujette aux callosités. Il est très important de ne pas effectuer de va-et-vient ou de mouvement circulaire.
Attention également à ne pas abîmer les petons : poncer les pieds maximum 1 fois par semaine.
5 - Masser les pieds
Pour détendre les pieds, rien de tel qu’un massage ! Avec ou sans crème hydratante, le massage permet de détendre les pieds mais également de les rendre plus souples et plus agiles.
Masser les pieds prévient aussi les sensations de jambes lourdes.
Pour ce faire, utiliser le pouce pour appuyer sur la plante des pieds en faisant des mouvements circulaires. Étirer doucement les orteils, un par un, pour soulager la tension et les irritations.
6 - Soigner les ongles de pied
Régulièrement, nettoyer le dessus et les bords des ongles de pieds avec une petite brosse à ongles souple. Ensuite, couper au carré les ongles. Il est important de couper de manière droite et non en arc de cercle, pour éviter les ongles incarnés.
7 - La touche finale : appliquer du vernis !
Pour parfaire la beauté du pied, il est possible d’appliquer un vernis sur les ongles de pieds. Niveau couleur, pas vraiment de règles ! Toutefois, si vous portez du vernis sur les mains, il est conseillé de rester dans les mêmes couleurs et d’appliquer sur les pieds un vernis légèrement plus foncé.
Et voilà toutes les astuces pour avoir de jolis pieds ! Maintenant, à vous de jouer