- today
Les mains sont les parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures : froid, vent, gel hydroalcoolique, produits ménagers… la peau est agressée. Il est donc important de les protéger et d’en prendre soin, particulièrement en ce moment ! Les mains, symbole de féminité par excellence, un atout séduction qu’il ne faut à ne pas négliger ! Voici donc un rituel beauté en 5 étapes express.
Étape 1 : Éliminer les peaux mortes
Pour faire peau neuve, rien de mieux qu’un gommage qui va éliminer toutes les cellules mortes.
C’est la solution miracle pour régénérer les cellules : le gommage supprime les excès de peau morte, active la micro-circulation sanguine, permet à la peau de s’oxygéner et donc stimule son processus de régénération !
De plus, le gommage permet de préparer la peau à recevoir les autres soins, notamment les soins hydratants.
Le Gommage corporel détox JUST est parfait pour gommer la peau sensible des mains ! La poudre de noyau d’abricot ultra-fine élimine tout en douceur les cellules mortes pendant que les huiles d’avocat et de noix de coco nourrissent la peau.
Pour ce faire, humidifier les mains sous l’eau tiède avant d’utiliser le gommage. Masser les mains avec le gommage pendant quelques minutes. Rincer.
Un moment de détente rapide et agréable à renouveler chaque semaine !
Étape 2 : Faire trempette du bout des doigts
Prendre soin de ses mains c’est bien. Prendre soin AUSSI de ses ongles, c’est mieux !
Les ongles aussi sont agressés en permanence et ils se cassent, jaunissent, se dédoublent… Ils ont besoin d’être renforcé et un petit blanchiment ne leur ferait pas de mal…
Ça tombe bien, le citron sait faire tout ça ! Cet agrume est antifongique, antiseptique anticasse et antijaunissement.
De plus, il arrive parfois que nos cuticules nous donnent du fil à retordre : elles sont sèches, on a envie de les couper ou de les arracher et on se fait mal ! Alors qu’elles jouent un rôle très important et qu’il ne faut pas négliger leur existence. En effet, elles servent de barrière, de protection contre les microbes : il ne faut pas les couper, mais seulement les repousser ! Pour cela, il faut ramollir la peau avec un peu d’eau tiède et un corps gras, dans un bain.
L’HE citron et l’Huile traitante JUST sont parfaits pour ça ! L’Huile traitante, aux huiles végétales de jojoba, amande douce et avocat, va hydrater la peau en profondeur.
Dans un bol d’eau tiède, rajouter 3 gouttes d’HE citron et 1 cuillère à soupe d’Huile traitante. Faire tremper les ongles dans le mélange pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, sécher délicatement avec une serviette, repousser vos cuticules avec un bâton de buis et limer délicatement vos ongles (toujours du bord vers le centre).
Prendre soin de ses ongles une fois par semaine est idéal !
Étape 3 : SOS gerçures
Maintenant que les cellules mortes ont été éliminées et que les ongles ont été embellis, c’est le moment de passer au masque régénérant pour hydrater en profondeur et RÉ-PA-RER !
Certaines personnes ont les mains plus exposées que d’autres, par leur profession, leur mode de vie ou tout simplement leur type de peau. Si vous avez les mains très sèches en permanence et que vous n’arrivez pas à prendre soin de vos mains, votre épiderme a peut-être plus de mal à se régénérer. Mais alors vous devez vous demander, comment réparer des mains abîmées ?
Il vous faut alors apporter de l’hydratation et stimuler la régénération ! Pour cela, la Crème San’Activ et l’Huile essentielle de lavande est le duo parfait. Le sel de la mer morte et l’extrait de germe de blé contenus dans la Crème vont régénérer et restructurer la peau. L’Huile essentielle de lavande est connue pour ses propriétés apaisante, anti-inflammatoire, régénérante et cicatrisante.
Mélanger 2 gouttes de l’Huile essentielle dans une noix de Crème et appliquer en couche épaisse sur la totalité des mains. Masser pendant quelques minutes et faire poser ce masque pendant 5 minutes, minimum. Ensuite, enlever le surplus avec un mouchoir.
Ce masque peut être réalisé une fois par semaine ou chaque fois que vous en ressentez le besoin.
Étape 4 : Bouclier anti-sècheresse
Ça y est, vous connaissez tous les enjeux à faire une routine beauté des mains chaque semaine. Mais, il ne faut pas oublier qu’il faut prendre soin de vos mimines aussi TOUS LES JOURS !
Que vous soyez à l’extérieur, au travail ou chez vous, il faut hydrater les mains toute la journée avec une crème adaptée. Une crème pour les mains permettra d’hydrater votre peau, mais également de la protéger de tout ce que vous allez lui faire endurer dans la journée. D’ailleurs, saviez-vous qu’il faudrait appliquer la crème hydratante après CHAQUE lavage ?
La Crème pour les mains à la camomille est votre alliée ! Elle va non seulement hydrater et protéger vos mains, mais également renforcer les ongles secs et cassants. Avec son odeur raffinée, discrète et féminine et son rendu mat et soyeux, vous allez l’aimer !
Au minima, appliquer la Crème pour les mains chaque soir, avant le coucher, et masser pendant quelques minutes, sans négliger le lit de l’ongle, pour un vrai moment de plaisir et détente.
Si vous avez les mains très sèches, il est possible d’utiliser la Crème Lamelloderm en base, avant d’utiliser votre crème pour les mains. Ce soin haut de gamme à la composition lamellaire reproduit la structure naturelle de la peau, calme les sensations de tiraillement, démangeaisons et est adaptée aux peaux hypersensibles.
Étape 5 : Mode parasol activé
C’est le moment d’aborder un sujet sensible… et oui, il faut avouer que même si on aime bien sa chaleur, le soleil a quand même un effet néfaste sur notre peau, et surtout sur la peau fine et fragile de nos mimines !
Toute l’année, les mains sont exposées au soleil quand on est dehors, ou en voiture par exemple. Avec l’âge, des taches pigmentaires peuvent apparaître sur le visage, le corps ou les mains. Ces taches sont expliquées par une concentration de mélanine sur la peau, survenant après une exposition au soleil. Bien qu’elles soient bénignes, certaines personnes peuvent les trouver disgracieuses ! Alors, si vous souhaitez éviter l’apparition de ces taches de pigmentation sur vos mains, protégez-les !!
Pour cela, vous aurez besoin d’une crème solaire ou bien de notre Crème au cresson alénois. Cette Crème aux herbes atténue les taches pigmentaires et de vieillesse et prévient la réapparition de l’hyperpigmentation ! En plus, son indice de protection IP 15 protège la peau du soleil en prévenant non seulement des taches et aussi des rides !
La crème peut être appliquée en prévention avant l’exposition au soleil et après, pour atténuer les taches.
Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour prendre soin de vos mains ;)